La 4ème édition de la campagne RéPias à l’occasion de la journée mondiale de l’hygiène des mains est lancée !

Le principe : utiliser un des outils proposés avant le 13 juin 2022. Tous professionnels, établissements et secteurs de soins peuvent participer.

 Pour participer : lire attentivement la méthodologie disponible sur la page dédiée, remplir le formulaire de participationutiliser un ou plusieurs outils ciblés puis envoyer une photo de votre engagement et le tour est joué !

Mais d’autres surprises vous attendent !

DeepCath est une étude menée par l’association OUTCOMEREA et la société ICUREsearch, elle a pour objectif le développement d’un algorithme d’intelligence artificielle permettant de détecter, à partir d’une photo, la présence d’un signe local d’infection autour du point d’insertion d’un cathéter.

Vous êtes un patient ou un soignant et vous avez un doute sur l’état d’un cathéter ? Prenez en photo le cathéter avec votre smartphone et DeepCath vous donnera un score de gravité avec les bonnes conduites à tenir en cas de présence de signe local d’infection.

Cette application deviendra un atout majeur dans la prévention des infections liées aux cathéters. Mais pour cela, l’étude DeepCath a besoin de vous ! Il faut récolter un maximum de photos pour créer un algorithme de reconnaissance d’image performant.

Le projet a atteint un jalon important de plus de 2 000 photos prises, dont près de 330 présentant des signes locaux. Avec votre aide, l’objectif est de 5 000 photos, ce qui permettrait de développer un premier algorithme de détection efficace.

Nous comptons sur vous et nous espérons vous voir nombreux à rejoindre la famille DeepCath !

Pour accéder au site de DEEP CATH, cliquez sur le lien ci dessous :

https://deepcath.com/